Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du social media
28 janvier 2014

Lancez votre marque grâce à Pinterest

pinterest_logo_white

Pour être bien visible sur internet, vous avez maintenant besoin d’assurer une forte présence sur des réseaux sociaux. Pinterest en fera nécessairement partie car c’est un outil d’utilisation facile et ludique, basé sur le partage de photos, d’images et des vidéos. Son côté très visuel séduit de plus en plus d’internautes, que ce soit pour leurs besoins personnels ou professionnels.

Démarrez vite et bien avec Pinterest en vous faisant accompagner par un spécialiste en Social média. Ne laissez aucune place au doute et commencez à épingler avec une stratégie bien adéquate. En effet, le principe est de prendre des photos qui sont en rapport avec la marque que vous souhaitez lancer puis de le « pinner » dans des tableaux virtuels classés par catégorie.  Vous allez donc faire la promotion de vos articles ou vos services en les mettant en valeur grâce à des images, des photos ou des infographies.

Pinterest a cette particularité de s’adapter à tous types de métier même si les e-commerçants sont ceux qui apprécient le plus la plateforme. Mais si vous œuvrez dans le bâtiment par exemple et que vous souhaitez lancer votre activité sur ce réseau social, vous avez de multiples possibilités pour vous mettre en avant.  Vous pouvez par exemple créer des infographies qui peuvent faire office de fiches techniques simplifiées qui vont très probablement séduire vos actuels et vos futurs clients. Prenez des photos sur votre chantier et n’hésitez pas à les épingler pour montrer votre savoir-faire.

L’intérêt de publier photos et images est de les partager et de créer un effet viral efficace. En effet, lorsqu’elles sont épinglées, ré-épinglées, commentées et aimées, votre marque sera diffusée à travers la Toile et vous allez vous faire connaître rapidement. Les moteurs de recherche prennent désormais en compte les signaux sociaux et c’est aussi  pour cette raison que la stratégie  est nécessairement payante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du social media
Publicité