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Le blog du social media
30 octobre 2013

Pinterest Analytics pinterest

Le retour sur investissement de votre campagne

Pinterest est le réseau social incontournable pour les marques. Il permet en effet de promouvoir grâce à des visuels de qualité, vos produits et services dans le monde entier et ce via un simple "Pin". Une fois votre campagne en ligne, vous aurez la possibilité de mesurer son R.O.I via un simple outil proposé par ce réseau". Un outil efficace pour mesurer le retour sur investissement en ligne.

L’ouverture d’un compte professionnel sur Pinterest vous permet d’accéder gratuitement à l’outil Analytics. Vous avez la possibilité de connaitre le nombre de visiteurs qui ont consulté vos publications et le nombre d’internautes qui ont partagé vos photos ou vos vidéos. Vous pouvez aussi découvrir quels supports sont susceptibles d’intéresser les consommateurs que vous souhaitez cibler. Profitez de l’essor rapide de ce réseau social qui a pris l’initiative de mettre les professionnels à l’honneur en leur fournissant des fonctionnalités pratiques pour faire la promotion de leurs produits et de leurs activités sur le web.

Quelle que soit l’envergure de votre société, laissez-vous tenter par une campagne de communication pour promouvoir vos marques. Avec l’implantation de ses bureaux en France en 2013, Pinterest propose une solution de proximité aux petites et moyennes entreprises qui veulent booster leurs ventes en ligne. Lancer une campagne en ligne dans les meilleures conditions Si vous souhaitez ouvrir un compte sur Pinterest, laissez-vous guider par des professionnels du SMO (Social Media Optimizer) qui vous conseilleront judicieusement sur le type de campagne à mettre en place et les actions à suivre sur le long terme. Il ne faut pas oublier en effet que, comme tout réseau social, une communauté est à "recruter", communauté qu'il faudra ensuite fidéliser et continuer de développer par différentes actions sociales et marketing.

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